Comment traiter l'hypermétropie ?

L'hypermétropie peut parfaitement être corrigée par le port de lunettes ou de lentilles de contact. Toutefois, à l'âge adulte, lorsque la pathologie s'est stabilisée et n'évolue plus, votre ophtalmologue pourra vous proposer une intervention au laser : la photokératectomie réfractive.
Elle permettra d'éliminer totalement le trouble de la vision.

Procédure de l'intervention

Vous arrivez au centre laser d'Ixelles, environ 1 heure avant l'intervention. Soyez accompagné : une gêne de la vision et la prise antérieure de relaxant vous empêcheront de prendre le volant directement après l'intervention.

L'intervention dure environ 15 minutes par œil. Nous opérons les deux yeux simultanément.

En quoi consiste l'opération ?

L'intervention consiste à rendre à la cornée sa courbure adéquate.

Une fine couche de tissu à la surface de l'œil (l'épithélium) est enlevée mécaniquement. Elle se régénérera d'elle-même quelques jours après l'opération.

Ensuite, le traitement au laser est appliqué sur la surface de la cornée afin de corriger sa courbure.

3 à 4 jours après l'opération, vous aurez retrouvé une qualité de vision optimale.

Pendant cette période de récupération postopératoire, vous ressentirez une gêne et une douleur oculaires, traitées par la prescription d'antidouleurs et anti-inflammatoires.

Pendant quelques semaines après l'intervention, vous pourriez régulièrement ressentir une sécheresse oculaire. Votre ophtalmologue vous conseillera donc l'administration de « larmes artificielles ».

Téléchargez la brochure sur la chirurgie au laser Excime

Pour la pratique des opérations de chirurgie réfractive PRK (myopie, hypermétropie et astigmatisme), les équipes Mieux voir travaillent en étroite collaboration avec le centre médical du Solboch et Surgical Laser Eye Institute (SLEI), situé Avenue Adolphe Buyl, 110 A à Ixelles (1050).

Toutes les interventions sont réalisées sur place, avec les équipements de pointe du centre, tels que le laser Technolas perfect vision et la plate-forme Zyoptix-Zywave.

Avant / Après

l'hypermétropie